refurbishing

Téléphones d’occasion

La revalorisation de téléphones d'occasion. Nous nous chargeons de donner une seconde vie aux anciens mobiles en les remettant en état afin de les exporter sur des marchés demandeurs de ce type de produits.

Pour la branche téléphonie, nous avons su développer le reconditionnement.

Lorsqu’un téléphone semble complètement obsolète, usé, incomplet ou cassé, nous avons la possibilité, dans de nombreux cas, de le remettre en état de fonctionnement.

Nous récupérons également les composants qui serviront de pièces détachées pour la réparation d’autres téléphones.

Ensuite, ces appareils seront réinitialisés; les anciennes données seront alors effacées. Ce n’est qu’après cette étape qu’ils seront vendus par lot à l’export, souvent dans des pays en voie de développement, où l’accès aux moyens de communications est nécessaire mais les budgets limités.

D’autre part, le reconditionnement permet de limiter le gaspillage et les déchets, limitant un peu plus notre empreinte écologique.

Dans le cadre de l’opération Solidarcomm, Helvetrade S.A. est en partenariat avec Terre des Hommes Suisse, laquelle oeuvre à la protection des droits de l’enfance à travers le monde.

Une partie conséquente des bénéfices obtenus sont ainsi reversés pour financer les différents projets humanitaires développés et soutenus par cette association.

Particuliers ou entreprises, si vous avez des téléphones inutilisés qui vous semblent bon à jeter, surtout ne vous en débarrassez pas et pensez à nous.

Yezz

Energizer